Ce smoothie au kale et à la mangue regorge d’ingrédients nutritifs et bon pour la santé. Il est parfait pour le petit-déjeuner et faire le plein d’énergie pour bien commencer la journée !
Ingrédients
- ½ citron
- Lait au choix (végétal de préférence)
- 2 poignées de chou kale
- 1 poignée de bébés épinards
- 1 poignée de mangue (fraîche ou surgelée)*
- La moitié d’une banane (fraîche ou surgelée)*
- ¼ d’avocat (frais ou surgelé)*
- ½ pot de yaourt grec nature
- 2 cuillères à café de graines de chia
- 2 cuillères à café de graines de chanvre
- Extrait de vanille (optionnel)
Préparation
- Déchirez les feuilles de chou kale puis lavez-les.
- Séchez-les dans une essoreuse à salade.
- Ajoutez tous vos ingrédients dans un blender, en commençant par le lait végétal.
- Mélangez le tout à haute vitesse jusqu’à obtenir une consistance lisse et crémeuse.
N’hésitez pas à ajuster les saveurs ou les quantités de liquide jusqu’à ce que le goût et la consistance que vous souhaitiez soit atteints.
Regardez tout ce que vous apportez à votre corps et votre peau dès le matin !
Les bénéfices
Il fait également le plein de bonnes choses pour votre peau :
- Le kale : aliment riche en vitamine A, C et K, il a des vertus antioxydantes très intéressantes. Il contribue au ralentissement du processus de vieillissement, protège les cellules de la peau des agressions extérieures et aide à préserver l’élasticité de celle-ci. Sans oublier le calcium qui contribue à la régénération cellulaire.
- La mangue : permet de maintenir une peau saine et éclatante en prévenant la sécheresse et les éruptions cutanées. Elle élimine les tâches sur la peau et la revitalise en régénérant les tissus épidermiques.
- La banane : régule certaines irrégularités hormonales qui interviennent pendant les règles. Elle permet d’avoir une peau nette en réduisant les inflammations qui coexistent avec les poussées d’acné pour vous laisser une peau plus nette.
- L’avocat : apport en vitamine B5, il hydrate, prévient la perte d’eau et améliore l’élasticité de la peau. Il favorise également la cicatrisation en cas de marques laissées par l’acné.
- Les bébés épinards : agissent sur certaines infections cutanées et font disparaître notamment les vergetures, les varicosités mais aussi les cernes foncées sous les yeux.
- Le yaourt grec nature : excellente source de protéines, de bactéries probiotiques respectueuses de l’intestin et de micronutriments comme le calcium, le potassium, la vitamine A et la vitamine B12.
Partagez vos réalisations sur Instagram en taguant @facesoulyoga