Routine pour avoir bonne mine

On souhaite toutes avoir une bonne mine au réveil, un teint lumineux et frais sans passer par la case maquillage.

Quelques tips pour être fraîche avec une peau lumineuse dès le réveil ! 

On ne va pas se mentir, une hygiène de vie saine est votre meilleure alliée pour une peau en bonne santé mais il y a quelques petits gestes qui font une grande difference. 

Je suis une grande partisane de la beauté “inside out” – tout ce qui vous permet d’être en bonne santé de l’intérieur, se verra également à l’extérieur. Compléments alimentaires et poudres sont très efficaces pour rééquilibrer votre organisme et la flore intestinale. 

Massez-vous !

Boostez ce collagène qui a tendance à diminuer avec l’âge, palpez votre peau, drainez votre lymphe. Ces petits gestes qui paraissent anodins auront pourtant un véritable impact sur votre peau. Le massage est une étape cruciale pour avoir bonne mine. Vous allez oxygéner vos tissus et améliorer la tonicité de votre épiderme. 

Buvez beaucoup (et régulièrement de l’eau)

Il est indispensable de vous hydrater quotidiennement afin de permettre à votre corps d’éliminer les toxines. Boire assez d’eau réduirait la prolifération des bactéries responsables de l’acné ce qui permet de conserver votre peau souple et un teint lumineux. Pensez à votre gourde pour rester bien hydrate et n’hésitez pas à abuser de la tisane pour drainer. ( mieux de boire petit à petit que 1 L d un coup)

Une bonne nuit de sommeil

Un sommeil de 8h permet à votre peau et votre corps de se régénérer durant la nuit. Le manque de sommeil va vous donner un teint terne et accélérer le vieillissement cutané. Il peut favoriser la sécrétion de cortisol (l’hormone du stress) et donc augmenter les risques d’inflammation et d’imperfection. En ce qui concerne vos cernes, les pigments de sang sous les yeux ne sont pas drainés et vont s’accumuler en formant des poches.

Un double nettoyage

S’il y a bien une étape à ne pas rater dans sa routine beauté, c’est celle-ci. Le soir, nettoyez et démaquillez-vous avec une huile démaquillante puis avec un gel nettoyant pour éliminer durablement toutes les impuretés accumulées au cours de votre journée. Le matin, avec un spray d’eau clair ou juste un splash d’eau froide, éliminez vos cellules mortes, l’excès de sébum et le reste de vos soins de la veille.

Un petit boost

Faite de temps en temps un soin à la vitamine C, il permet de protéger votre peau des radicaux libres, donc du vieillissement cutané. Il aide également au renouvellement de vos cellules, à la diminution des tâches pigmentaires et des cicatrices. La vitamine C est un booster d’éclat quotidien !

En complément, utilisez une crème de jour illuminatrice, cela vous donnera bonne mine.

Et enfin…

N’hésitez pas à consommer des supers aliments pour illuminer votre teint et stimulez votre production collagène.

Quelques produits que je peux vous conseiller pour avoir bonne mine : 

  • Balance Skin : Une peau éclatante commence avec un intestin sain
  • Bone Broth : Bouillon riche en collagène naturel qui repulpe et assouplit la peau, renforce les cheveux et adoucit la digestion

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la pratique du Face Soul Yoga >ICI<

à propos d'Aurélia

Je suis Aurélia Delsol, fondatrice de la méthode Face Soul Yoga.

 Rejoignez 
 Face Soul Yoga 

 Catégories 

Lieux