Portrait : Fanny Corre

Fanny Core est la fondatrice de Persil&Mimosa. Nous avons eu le plaisir de savourer ces délicieuses créations culinaires lors de notre event de pré-lancement pour le programme Sculpt & Glow.

Elle nous a aussi partagé le mois dernier sa recette de Green Toast (et nous avons une autre sous la main pour la semaine prochaine !). Aujourd’hui, elle nous en dit plus sur son parcours, ses inspirations…

Quel est ton parcours ?

Après avoir fait des études d’infirmière, j’ai travaillé avec ma maman et ma grand-mère dans l’épicerie fine de produits provençaux qu’elles tenaient. Ma maman et mon papa ont toujours été fins gourmets, épicuriens, curieux, et très bons cuisiniers. Après avoir baigné toute ma jeunesse dans le beau et le bon, et avoir travaillé en famille dans cette épicerie fine, je me suis prise de passion pour la cuisine, le fait de rassembler et nourrir et faire du bien aux gens. À cette époque je rencontrais une cheffe Traiteur pour qui j’ai travaillé un moment et ma vie d’extras en cuisine a commencé, après quelques expériences, j’ai vite eu envie de me remettre à mon compte pour explorer par moi-même ce vaste et incroyable monde de la cuisine. 

Tu as fondé Persil&Mimosa avec ta maman, comment c’est de travailler en famille ?

J’ai donc fondé Persil&Mimosa, Traiteur et cantine de quartier dans le 11e en 2016 & 2017, ma maman m’a alors rejoint dans l’aventure car il y avait pas mal de boulot. On avait déjà collaboré ensemble, et pour ma part, c’est plutôt un plaisir de me lever le matin pour aller cuisiner, faire ce que j’aime avec les gens que j’aime. Vous l’aurez compris, chez Persil&Mimosa la cuisine est une histoire d’amour.

Quelles sont les valeurs, le « pourquoi » derrière Persil&Mimosa ?

Persil&Mimosa, c’est une cuisine qui rassemble, une cuisine nature qui prend soin des gens et de la planète. On soutient le travail des producteurs, pêcheurs etc… De tous les gens qui font les choses biens, avec un regard actuel sur le monde et ses enjeux. Il y a du nouveau qui arrive bientôt. Stay tuned !!!

Comment as-tu découvert Aurélia ?

J’ai découvert Aurélia via Instagram, j’adore prendre soin de moi, j’ai tout de suite adoré suivre ses petites routines en vidéo.

Un exercice de yoga du visage préféré ?

J’aime beaucoup le focus sur le haut du visage – front, ride du lion – qui me détendent énormément. Et j’avoue que les exercices pour le double menton ne me font pas de mal haha !!!

Quelle est ta routine matinale ?

Tous les matins, je prends le temps de respirer, méditer et m’étirer, depuis que je suis professeur de yoga encore plus, mais le réveil en douceur et en mouvement et primordial pour mon équilibre et pour passer une bonne journée. J’ajoute maintenant quelques minutes d’automassage du corps ou du visage.

Et enfin un petit conseil food pour une peau rayonnante ?

Boire beaucoup d’eau est la base ! Mais sinon manger des bons gras comme les petits poissons (sardines, harengs, maquereaux…), huile végétales pressées à froid. Faire la part belle aux fruits et légumes, qui sont riches en antioxydants pour contrer les effets vieillissants des radicaux libres : mâche, brocolis, choux, épinards, et petits pois, fraises, framboises, myrtilles, grenade ou cassis.

à propos d'Aurélia

Je suis Aurélia Delsol, fondatrice de la méthode Face Soul Yoga.

 Rejoignez 
 Face Soul Yoga 

 Catégories 

Lieux