Jus dynamisant 

Voici une nouvelle recette de jus dynamisant – il est parfait si vous êtes en manque d’énergie pour un véritable coup de boost. 

Ingrédients

  • 1 betterave crue 
  • 1 pamplemousse
  • 2 carottes 
  • 1 pomme 
  • 1 petit bout de gingembre frais 

Préparation

  1. Coupez la betterave et les carottes en bâtonnets, ainsi que la pomme en quartiers.
  1. Épluchez votre pamplemousse.
  1. Passez les fruits et légumes au fur et à mesure dans l’extracteur.
  1. Passez votre jus dans une passoire 
  1. Versez-le dans votre verre – dégustez ! 

J’utilise l’extracteur de jus de chez Mod Appliances, il accompagne mes routines matinales depuis des années. 

Bénéficiez d’une réduction de -10% avec le code AURELIA sur modappliances.com

Tips bonne nouvelle ! 

Si vous n’avez pas d’extracteur, vous pouvez le faire au blender ! Couper bien vos fruits et légumes en petit morceaux, ajoutez de l’eau et filtrez votre jus dans une passoire 

J’ai pour habitude de le faire avec un extracteur de jus pour bien conserver l’ensemble des éléments nutritifs, les vitamines et enzymes des ingrédients. 

Les bénéfices

  • Betterave : La betterave doit sa couleur à un pigment, qui s’appelle la bétanine. Cette substance permet de favoriser la destruction des cellules cancéreuses et évite qu’elles se multiplient. Elle renferme aussi des flavonoïdes, de puissants antioxydants.
  • Pamplemousse : Grâce à sa forte teneur en potassium, en fibres et en antioxydants, le pamplemousse est recommandé pour réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Il est parfait pour combattre les radicaux libres et prévenir le vieillissement cellulaire. On l’utilise aussi pour soigner certaines imperfections et inflammations du visage et il accélère la cicatrisation. Le pamplemousse est riche en eau et en vitamine C, il est conseillé pour un bon fonctionnement du corps et de vos organes.
  • Carotte : est un puissant antioxydant à plusieurs vertus. Il ralentit le vieillissement, améliore l’état de votre peau et favorise la cicatrisation. Sa haute teneur en vitamine A, permet de lutter contre un certain nombre de problèmes cutanés et contribue à garder votre peau en bonne santé
  • Pomme : puissant antioxydant la pomme contribuerait à réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Les antioxydants contenus dans la pomme aideraient à diminuer et à prévenir l’oxydation des lipides en circulation dans le sang et réduirait le taux de cholestérol sanguin.
  • Gingembre : est un antioxydant naturel, c’est-à-dire qu’il protège vos cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Grâce à ses apports en zinc, béta-carotène, vitamines B et C, le gingembre a en effet des effets anti-inflammatoires et antioxydants

Partagez vos réalisations sur Instagram en taguant @facesoulyoga

à propos d'Aurélia

Je suis Aurélia Delsol, fondatrice de la méthode Face Soul Yoga.

 Rejoignez 
 Face Soul Yoga 

Offre gratuite 

Une routine de 5 min : 5 exercices pour venir à bout de son double menton.

 Catégories 

Lieux