Le double nettoyage avec auto-massage

Si vous ne deviez garder qu’un seul geste beauté c’est celui-ci. Simple et efficace, ce geste beauté permet pourtant de faire toute la différence. Très souvent le nettoyage du visage est négligé ou fait avec un produit non adapté. C’est une étape cruciale pour continuer votre routine et préparer votre peau à recevoir des soins.

Un bon nettoyage est essentiel pour avoir une peau nette, saine et lumineuse. Combiner le double nettoyage avec de l’auto-massage votre peau vous remerciera et vous passerez un vrai moment de détente !

Qu’est-ce que le double nettoyage ?

Le double nettoyage se fait en 2 étapes : 

  • Première étape : commencez avec un démaquillant huileux, cela va vous permettre de retirer les impuretés extérieures telles que la pollution, l’excès de sébum et le maquillage. C’est la façon la plus délicate pour éliminer toutes les impuretés sans agresser votre peau. Cela permet aussi de rééquilibrer une peau normale, mixte ou grasse qui a tendance à avoir une zone T brillante à la fin de la journée. La texture huileuse va permettre à votre peau de s’assouplir et d’apporter du confort. C’est parfait pour prendre soin des zones sensibles, sèches ou déshydratées.  
  • Deuxième étape : faites le nettoyage avec un produit aqueux (type gel ou lait) pour un nettoyage en profondeur qui élimine toutes les toxines et impuretés restées en surface.
    Les laits nettoyants permettent de nettoyer la peau sans l’agresser et sont les plus hydratants. Les gels quant à eux apportent à votre peau une sensation de pureté avec un effet fraîcheur. Un seul passage de gel nettoyant le soir, n’est pas suffisant. À long terme votre peau peut paraître terne, accélérer l’apparition d’imperfections et avoir des pores dilatés.

L’auto-massage allié au double nettoyage

L’auto-massage va permettre de stimuler votre visage. Votre peau va être repulpée, plus raffermie et vous allez avoir un effet anti-âge.

Vous allez ré-activer la circulation sanguine et la circulation lymphatique. Vos rides vont s’estomper et votre glow ravivé. C’est un modelage doux et facile à faire. Vous pouvez le faire aussi avant ou après une séance de Face Soul Yoga !

  • Avec votre huile démaquillante vous allez commencer par masser le contour de votre œil avec l’index et le majeur, toujours en partant de l’intérieur vers l’extérieur sur les sourcils comme sur la partie osseuse, sous l’œil. 
  • Puis les mains à plat, vous partez du menton vers le haut des joues et du nez vers le haut du front. Dans un mouvement latéral, vous lissez le haut du visage de part et d’autre, puis vous massez les ailes du nez avec des gestes d’aller-retour de bas en haut avec les deux seuls index. 
  • Sur votre bouche, vous placez l’index gauche couché sur la lèvre du haut et l’index droit couché sur la lèvre du bas, vous effectuez des petits gestes latéraux avant d’inverser les index.
  • Ensuite pour redessiner l’ovale de votre visage, pincer le muscle du menton et en glissant le pouce et l’index jusqu’à la base des oreilles. Du coin des lèvres jusqu’aux tempes, vous liftez en profondeur les joues et les pommettes par des pressions appuyées et vous tonifiez le tout en tapotant avec énergie.

Après une longue journée, vous vous sentirez détendu et votre peau sera rayonnante !

Retrouvez toutes nos routines de yoga du visage sur l’application Face Soul Yoga.

à propos d'Aurélia

Je suis Aurélia Delsol, fondatrice de la méthode Face Soul Yoga.

 Rejoignez 
 Face Soul Yoga 

Offre gratuite 

Une routine de 5 min : 5 exercices pour venir à bout de son double menton.

 Catégories 

Lieux