Les 6 conseils d’Insaf, la queen du fessier à Paris

À savoir pour aimer et comprendre son corps de femme dans la joie, la bonne humeur et la bienveillance !

1 . On intègre le fait que notre corps se modifie chaque mois pendant les règles et l’ovulation. Durant cette période, la peau est sèche, la silhouette est gonflée et on peut voir apparaitre de la cellulite due à la rétention d’eau. Ce sont des moments où il faut changer le regard sur son corps, ne pas se peser, ne pas le malmener mais le chouchouter pour mieux le récupérer.

2 . On adapte son alimentation. Plus de bons gras, d’aliments anti-inflammatoire, moins de sucres et d’aliments transformés. Dans l’assiette, ça donne : de l’avocat, du poisson, des légumineuses, des fruits, des légumes, des noix, des huiles végétales et… du chocolat (ouf ! 70 % minimum). On peut également compléter avec une cure de plantes adaptogènes qui vont agir là où le corps en a besoin à chaque moment du cycle. Et surtout, on boit de l’eau pour éliminer un maximum de toxines.

3 . On book ses séances de sport selon son cycle. Au début des règles, on se repose, le corps travaille et les hormones sont au plus bas, on privilégie les activités très douces comme le yin yoga ou pas d’activité du tout. Pendant la phase folliculaire le taux d’œstrogène remonte et nous redonne de l’énergie, c’est le moment d’en profiter pour booker ses cours de cardio. Pendant la phase lutéale, les hormones sont chamboulées, on préfère le renforcement musculaire, le pilates ou le yoga.

4 . On apprend à se reposer pendant la période de SPM. On n’a pas honte d’annuler ses rendez-vous ou de préférer rester chez soi un samedi soir quand on se sent fatiguée. Le repos est très important, il permet de récupérer plus vite et d’être en forme plus longtemps.

5 . On note toutes les phases de son cycle et on apprend à adapter son emploi du temps en conséquence. Pas de rendez-vous important pendant le SPM, on privilégie les gros dossiers de boulots pendant la phase folliculaire, juste après les règles quand on est pleine d’énergie, et on ralentit en fin de cycle. De cette façon, vous serez mieux à l’écoute de votre corps et votre vie sera beaucoup plus sereine !

6 . On book une cure Hormones Balance au studio Fessialiste ! À 30, 35 ou 40 ans, le corps d’une femme change énormément et connait plusieurs phases hormonales, ce qui peut causer des désagréments. Ce protocole vous aide à les atténuer et à mieux vivre ces périodes.


Et enfin, on n’attend pas 3 semaines avant l’été pour se chouchouter !!
Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec Insaf Aouadi >>

With love,

Aurélia

à propos d'Aurélia

Je suis Aurélia Delsol, fondatrice de la méthode Face Soul Yoga.

 Rejoignez 
 Face Soul Yoga 

 Catégories 

Lieux