Quelques conseils anti-âge à appliquer au quotidien

Voici quelques conseils et gestes que vous pouvez intégrer au quotidien pour garder une peau jeune et lumineuse ! 

  • Pratiquer l’auto-massage : Nous sollicitons de nombreux muscles au cours de la journée, tandis que d’autres ne sont jamais activés, ce qui, au fil du temps provoque un relâchement cutané. Nous possédons 57 muscles entre le visage, le crâne et le cou ! Il est important de les tonifier chaque jour et le Face Soul Yoga est une très bonne pratique pour s’initier.

  • Avoir une bonne routine anti-âge : le double nettoyage permet de mieux régénérer votre peau. Exfoliez votre visage au moins 2 fois par semaine pour booster la production de vos cellules et hydratez votre peau matin et soir pour lui apporter toute l’eau dont elle a besoin.

  • S’offrir des soins en cabine de temps en temps : comme à chaque changement de saison par exemple. Pour vivre un moment de détente et de déconnexion et bénéficier des bienfaits de la concentration des produits que l’on vous applique sur le visage. Les soins sont procurés par une experte, avec des gestes professionnels, vous offrez donc un véritable coup de boost à votre peau. 

  • Protégez-vous des rayons UV : il représente 90% du vieillissement cutané. Il est important d’appliquer tous les jours une protection solaire même en hiver – le mieux étant le SPF 50. 

  • Investir dans un bon sérum ou crème anti-âge : pas besoin de changer toute votre routine ! Prenez un soin ciblé anti-tâche, anti-ride ou fermeté, cela suffit.

  • Dormir sans froisser votre visage : privilégiez alors une taie d’oreiller en soie. Le coton a tendance à absorber vos soins tandis que la soie ne les absorbe pas et elle permet également de booster votre production de collagène. Le petit plus des taies d’oreiller en soie est qu’elles préservent aussi votre chevelure et la rende plus brillante !

  • Prendre des compléments alimentaires pour aider votre peau : cela lui apporte hydratation, nutrition et l’aide à renouveler les cellules. Attention à ne pas prendre n’importe quoi et à connaître la provenance de vos produits et de leur composition. Je peux vous recommander la marque Atelier Nubio, ce sont de bons compléments alimentaires avec une composition clean.

  • Manger du bon gras : on en retrouve dans les poissons gras tels que les sardines, le saumon, le hareng… l’avocat et bien sûr des huiles végétales comme l’huile d’olive, colza et germes de blé. Vous stimulez votre peau et lui donnez de la souplesse !

à propos d'Aurélia

Je suis Aurélia Delsol, fondatrice de la méthode Face Soul Yoga.

 Rejoignez 
 Face Soul Yoga 

Offre gratuite 

Une routine de 5 min : 5 exercices pour venir à bout de son double menton.

 Catégories 

Lieux