Brownie à la patate douce 

Je vous partage aujourd’hui une recette de brownie fondant à base de patate douce. Un dessert bien chocolaté et gourmand à souhait !

 Ingrédients

  • 500 gr de patate douce 
  • 100 gr de chocolat noir 70%
  • 1 c.à.c d’extrait de vanille 
  • 10 gr d’huile d’olive
  • 100 gr de poudre d’amande 
  • 1 bonne pincée de gros sel 
  • 2 grosses poignées d’amandes ou de noisettes pour le croquant 

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Coupez la.es patate.s douce.s en deux et enfournez pendant 40-45 min
  3. Faites fondre votre chocolat au bain-marie
  4. Pendant ce temps, mélangez la poudre d’amande, le sel, l’extrait de vanille, l’huile d’olive et ajoutez le chocolat fondu
  5. Raclez la patate douce rôtie et laissez un peu refroidir
  6. Ajoutez la purée de patate douce à votre préparation chocolatée et mélangez
  7. Ajoutez les amandes ou noisettes – mélangez à nouveau
  8. Versez votre pâte dans un moule préalablement huilé ou recouvert de papier sulfurisé. Étalez votre pâte de manière uniforme
  9. Enfournez pour 20 min à 180°

Les bénéfices

  • Chocolat : est une excellente source de magnésium. Il permet de combattre la fatigue, le stress et l’anxiété. Il contient aussi des tryptophanes qui se transforment et transmettent de la sérotonine à l’organisme. La sérotonine est un neurotransmetteur qui joue un rôle essentiel sur votre humeur puisqu’elle permet d’apporter une sensation d’apaisement et de bien-être. Le chocolat est l’un des aliments les plus riches en flavonoïdes, des antioxydants. Ces derniers jouent un rôle dans la prévention de certaines maladies comme le cancer et permettent de lutter contre le vieillissement prématuré de vos cellules.
  • Patate douce : a plusieurs bienfaits pour la santé – forte en bêta-carotène qui se transforme en vitamine A, elle est également source de vitamine C. C’est grâce à ces deux vitamines qu’elle est un formidable anti-oxydant. Celles-ci sont importantes pour le teint, la production de collagène, l’élasticité de la peau et la réduction des rides.
  • Vanille : est reconnue pour ses propriétés anti-flatulentes et stimulantes pour le système digestif. Elle permettrait d’ouvrir l’appétit et de stimuler les enzymes favorisant votre digestion.
  • Poudre d’amande : riche en protéines avec une teneur élevée de 50% en protéines. Elle contient de l’arginine, acide aminé semi-essentiel, aux propriétés cardio-protectrices. Elle est riche en fibres, elle contribue à favoriser votre transit intestinal. La poudre d’amande est naturellement sans gluten. C’est donc une excellente alternative pour les personnes qui ne veulent et ne peuvent pas manger de la farine de blé. 
  • Huile d’olive : permet de réguler le taux de votre « mauvais » cholestérol. Riche en oméga 9 et en antioxydants, l’huile d’olive a des effets bénéfiques sur votre santé cardiovasculaire, il réduit le risque d’infarctus, d’AVC, de diabète de type 2, d’athérosclérose et d’autres maladies coronariennes.
  • Amande : riche en acides gras, bon pour le cœur. Source de vitamine E, très bonne pour l’élasticité de votre peau, c’est un excellent anti-stress et un bon antioxydant.
  • Gros sel : permet de recharger la peau en minéraux et de la purifier. Il active la circulation sanguine et élimine toutes les toxines.

Partagez vos réalisations sur Instagram en taguant @facesoulyoga

à propos d'Aurélia

Je suis Aurélia Delsol, fondatrice de la méthode Face Soul Yoga.

 Rejoignez 
 Face Soul Yoga 

 Catégories 

Lieux