Belleyme, mon havre de paix en plein Marais 

Belleyme, véritable bulle de bien-être, se présente comme une parenthèse dans notre quotidien au rythme parfois effréné. Aussi bien par la chaleur du sauna que par le plaisir de la table, Belleyme appelle à repenser la notion de nourriture, concrète et subtile à la fois. L’objectif ? Mieux nourrir son corps et son esprit pour maintenir le lien. 

En plein cœur du Marais, sa fondatrice Carla Haddou nous invite à nous détendre grâce aux multiples bienfaits du sauna infrarouge, d’un plaisir gourmand mais également à flâner parmi les étagères de sa boutique. Vous y retrouverez différentes marques soigneusement sélectionnées et pour la plupart biologiques. Se côtoient notamment des poudres et des gélules, des tablettes de chocolat, du matcha tout comme du café à base de plantes adaptogènes, faciles à intégrer dans son alimentation. 

Doux, sec et très efficace, le sauna infrarouge est sans risque et naturel. Ce type de rayonnement pénètre en profondeur les tissus, et réchauffe directement le corps à la différence d’un sauna classique. La température modérément élevée (comprise entre 50 et 60 degrés) permet ainsi de profiter d’une séance plus longue. Une bonne occasion pour papoter entre copines, puisque Carla propose une offre duo. 

La transpiration est par conséquent plus importante, et la circulation sanguine est stimulée. En éliminant les toxines et les métaux lourds, l’organisme se purifie davantage. Le système immunitaire bénéficie également de cette chaleur douce en agissant contre la formation de cellulite. Les séances d’infrarouge sont par ailleurs recommandées aux plus sportives d’entre nous (mais pas seulement), afin de prévenir les inflammations et de soulager les muscles et les articulations. 

Le sauna infrarouge n’a pas fini de vous surprendre. Plus précisément, la chaleur active la production de collagène, le processus de cicatrisation et accélère le renouvellement cellulaire. Votre peau vous remercie.

Notre cerveau profite également de cette aubaine en sécrétant davantage d’endorphines et en réduisant le niveau de cortisol, l’hormone du stress. Bye bye le mental breakdown du mois de septembre, donc ! 

Crédit photo : Vogue

Si vous ne souhaitez pas replonger dans la routine métro-boulot-dodo trop rapidement, venez prolonger votre séjour au coin café. Vous y dégusterez douceurs et boissons faites maison. Mon péché mignon ? Le Pink Glow, la boisson chaude signature à base de betterave, collagène, cardamome et sirop d’érable. 

Belleyme
8 rue Charles-François Dupuis, Paris – 3ème arrondissement

@belleyme.paris 

à propos d'Aurélia

Je suis Aurélia Delsol, fondatrice de la méthode Face Soul Yoga.

 Rejoignez 
 Face Soul Yoga 

Offre gratuite 

Une routine de 5 min : 5 exercices pour venir à bout de son double menton.

 Catégories 

Lieux