5 mythes sur le yoga du visage 

Depuis bientôt 3 ans – oui déjà – j’ai la joie de lire vos témoignages. Chaque jour, je constate que des dizaines de personnes apprécient la méthode Face Soul Yoga, l’intègrent dans leur routine et obtiennent des résultats. #grateful

Toutefois, d’autres semblent hésiter et appréhender certains aspects du yoga du visage avant de se lancer. Je vous partage donc aujourd’hui, 5 idées reçues sur le yoga du visage et les raisons pour lesquelles elles sont fausses.

  1. Le yoga du visage donnerait des rides 

Lorsque les exercices sont effectués de manière ciblée, en sollicitant les trois couches de la peau et en se servant de ses doigts pour atténuer les plis (un miroir est utile à cet effet), les muscles sont stimulés et la peau est raffermie et lissée. 

  1. Masser son visage fatiguerait la peau 

Dans la méthode Face Soul Yoga, nous ne pratiquons que deux types de massage. Soit un toucher très doux : la peau ne bouge pas mais le système lymphatique est stimulé; soit un massage – réalisé à l’aide d’une huile végétale ou d’un sérum hydratant pour faciliter les mouvements – activant les muscles profonds pour les tonifier. 

  1. Toucher son visage serait mauvais 

Si vos mains sont sales et que vous êtes maquillée, il est préférable de ne pas toucher votre visage. Mais si vous avez les mains et le visage propres et que vous avez préalablement appliqué une huile végétale, vous pouvez tout à fait toucher votre peau.

  1. Le seul moyen de ralentir l’apparition des rides serait le botox 

Bien que le botox soit certainement plus rapide que le yoga du visage – et c’est ok d’opter pour cette méthode – il existe de nombreuses autres alternatives naturelles; le yoga du visage étant la meilleure. Certes, cette pratique requiert patience et régularité mais vos mains sont l’outil le plus naturel et efficace qu’il soit. 

  1. Le yoga du visage nécessite du temps et de l’argent 

Même si vous y consacrez seulement 2 minutes par jour, c’est mieux que rien et votre peau vous remerciera. Et nous avons tous deux minutes ! Et si vous êtes toujours réticent.e à l’idée de commencer, profitez des 7 jours d’essai gratuit en téléchargeant l’application Face Soul Yoga

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la pratique du Face Soul Yoga >ICI<

à propos d'Aurélia

Je suis Aurélia Delsol, fondatrice de la méthode Face Soul Yoga.

 Rejoignez 
 Face Soul Yoga 

 Catégories 

Lieux