Portrait : Priscille Charton

Priscille Charton est la co-fondatrice de Eclo, cette belle marque de maquillage sensoriel, coloré, entièrement naturel, ultra-clean et régénératif pour la planète dont je vous ai parlé sur Instagram le mois dernier.

Elle nous en dit un peu plus sur la marque et ses produits…

Quel est ton parcours ?

Après une école de commerce, j’ai rejoint le groupe Coty où j’ai passé 12 ans en développement produit à travailler pour des marques de maquillage.
Entre Paris et Londres, j’ai eu la chance de travailler pour de grandes marques internationales, de gérer le lancement mondial de plusieurs produits, de travailler avec des personnalités inspirantes de la mode et de la beauté (Kate Moss, Georgia Jagger, Heidi Klum…), pourtant petit à petit ma conscience écologique prenait le dessus et je ne me sentais plus alignée avec les valeurs de ces grands groupes.

En 2015, j’ai la chance de faire le tour de l’Atlantique en voilier, et de traverser malheureusement le fameux océan de plastique, un vrai choc pour moi ! Je reviens tout de même dans mon entreprise en ayant la volonté d’intégrer de l’éco-conception dans tous les nouveaux produits. En 2020, maman de 3 enfants déjà, je quitte Coty et j’intègre le Cambridge Institute for Sustainable Leadership pour me développer davantage sur les sujets liés à la durabilité du business et des entreprises.

Comment est né Eclo ?

Eclo est né de la volonté de réconcilier durablement l’industrie de la beauté avec l’écologie sur le long terme sans compromis sur la sensorialité du produit et la désirabilité de la marque. Des produits au format innovant avec des packagings enfin sans plastique. Nous devions proposer quelque chose de réellement nouveau sur le marché et qui correspond aux attentes des utilisatrices et de la société, redéfinir un standard pour une industrie encore à la peine d’un point de vue environnemental.

Quels sont les valeurs, le « pourquoi » derrière Eclo ?

Eclo existe pour ouvrir une nouvelle voie dans le paysage des marques de maquillage, bien au-delà des standards de la clean beauty.

Une approche inédite et holistique de la couleur autour du bien-être et du plaisir.

Une marque de beauté naturelle dans sa composition (de la formule au pack) mais aussi dans le résultat maquillage : de nude à intense, pour se sublimer naturellement selon ses envies.

Une gamme intuitive, sensorielle, pour se sentir soi en mieux au quotidien et sans sentiment de culpabilité pour la planète.

Peux-tu nous en dire plus sur la beauté régénératrice ?

On se définit comme une marque de beauté régénérative parce que nous avons cette approche holistique de la couleur : une beauté qui fait du bien à soi et aux sols.

Se sentir bien à l’intérieur et l’extérieur d’une part avec une mise en beauté facile, intuitive, au doigt, pour se reconnecter à soi, mais aussi parce que nos ingrédients actifs ont été choisis pour leur bienfaits pour la peau et pour leurs effets régénérateurs pour les sols.

Enfin nous nous avançons aux cotés de l’association Pour Une agriculture du Vivant comme tiers de confiance pour engager collectivement la transition vers l’agriculture régénératrice à travers la pédagogie et la construction de filières issues de ce mode de gestion responsable et réparateur des terres.

Peux-tu nous partager ton rituel matinal ?

Un rituel minimaliste, compatible avec les matins animés d’une maman entrepreneuse de 4 jeunes enfants ! 

J’utilise le Fond de teint Correcteur Eclo en anticernes (effet seconde peau surtout après un sérum ou une base) et un Blush Eclo Bronzer or Corail Breeze en fonction de mon humeur pour un effet « bonne mine naturelle » et pour hydrater ma peau tout en me maquillant.

Si tu ne pouvais choisir qu’un seul de vos produits, tu choisirais…

Je choisirais le Fond de teint Correcteur Eclo, il est multitâche comme tous nos produits !

Et enfin, un petit conseil pour une peau rayonnante ?

Hydratez-la, massez votre visage tous les jours et buvez beaucoup d’eau !

Utilisez le code FACESOULYOGA15 pour 15% de réduction sur votre commande.

à propos d'Aurélia

Je suis Aurélia Delsol, fondatrice de la méthode Face Soul Yoga.

 Rejoignez 
 Face Soul Yoga 

 Catégories 

Lieux