Quelle bonne posture adopter pour un teint plus lumineux ?

Quel est le lien entre une belle posture et l’état de votre peau ?

Pour que votre peau soit radieuse et belle, elle doit tout d’abord être bien nettoyée et nourrie ! Et je ne parle pas de cosmétique mais des systèmes lymphatiques et circulatoires.

En effet, les nutriments et l’oxygène arrivent dans les tissus par le sang. Tout l’apport sanguin de la structure du visage passe par votre cou, si votre hydratation est mauvaise alors votre peau va s’assécher et les rides apparaîtront plus rapidement.

Quelques astuces pour déceler une mauvaise hydratation : 

  • si vous avez des brides musculaires dans les avant-bras et le cou, la circulation du sang riche en oxygène et en micronutriments est partiellement limitée ;
  • si vous avez une bosse présente au niveau du cou (trouble typique lié à une mauvaise posture), un avachissement du haut du corps ou des tensions dans les épaules, la circulation sanguine n’est donc pas optimale et votre mine fatiguée en est l’une des conséquences.

Comment adopter une bonne posture ?

Notre posture est directement liée à notre visage, à la qualité et tonicité de notre peau, aux cernes sous les yeux et bien plus encore.

Votre 7ème vertèbre est la base de votre cou si votre posture est mauvaise, elle se transformera en une bosse à l’arrière de celui-ci.

Si vous détendez cette zone, vous allez rétablir une bonne position au niveau du cou et de la tête. Une posture fière à tendance à vous faire redresser les épaules et entraîne alors directement un meilleur drainage lymphatique au niveau de la tête et donc une meilleure circulation sanguine. Cela se verra directement sur la qualité de votre peau et vous protégera des poches et cernes sous les yeux.

Voici quelques exercices pour travailler votre posture au quotidien : 

Exercice pour le dos

  • Le dos bien droit, les hanches vers l’avant, montez doucement sur la pointe des pieds, étirez vos bras vers l’arrière en resserrant les omoplates. Vous devez sentir cette zone se réchauffer.
  • Puis vous pouvez serrer vos mains derrière votre dos pour le sentir s’étirer et ouvrir la poitrine. Gardez cette position pendant 20 à 30 secondes.
  • N’oubliez pas de bien prendre le temps de respirer durant l’exercice.

Exercice pour activer la circulation du sang dans le cou

  • Positionnez vos mains sur votre nuque, votre tête se relâche et tombe délicatement vers l’avant.
  • Ne relevez pas vos coudes, laissez-les détendus et gardez simplement la position. Vous devez sentir l’étirement dans toute la longueur de votre nuque, et même plus bas au niveau de votre colonne vertébrale. Il se fait uniquement par le poids de vos mains.
  • Massez ensuite délicatement votre nuque du bout des doigts. Vous pouvez déplacer vos mains sur toute la zone.

Pour travailler plus en profondeur les différents muscles de votre visage, rejoignez-nous sur l’application Face Soul Yoga et partagez vos avant/après sur Instagram en taguant @facesoulyoga

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la pratique du Face Soul Yoga >ICI<

à propos d'Aurélia

Je suis Aurélia Delsol, fondatrice de la méthode Face Soul Yoga.

 Rejoignez 
 Face Soul Yoga 

 Catégories 

Lieux