Mes adresses à Lisbonne 

Il y a quelques semaines, je m’envolais pour Lisbonne – une destination idéale pour oublier la morosité du mois de novembre. 

Nous sommes d’accord : il n’y a rien de mieux que de flâner dans une ville que l’on ne connaît pas. Mais il serait dommage de se priver des quelques pépites que je vous ai dénichées. Vamos! 

Restaurants 

  • Casa Reîa : située en bord de mer, Casa Reîa est le spot rêvé pour travailler. Le restaurant privilégie les produits frais, locaux et de saison et propose une cuisine atlantique aux influences méditerranéennes. Le plus ? Une sélection d’artistes triés sur le volet et dont les sons traversent genres et époques. 

Praia da Cabana do Pescador, 2825-491 Costa da Caparica

  • Fauna e Flora : un must-do pour le brunch dominical, en pleine jungle – ou presque. Les valeurs sûres : l’açaï bowl, les pancakes et l’indétrônable avocado toast. 

Rua da Esperança 33, 1200-655 Lisboa

  • Time out market : s’il y a une adresse à ne pas rater, c’est certainement celle-ci. Un concept créé de toutes pièces en 2014 par l’équipe de Time Out Portugal. 26 restaurants, 8 bars, une douzaine de commerces et une salle de musique, tous proposant le nec plus ultra de Lisbonne. Le tout, sous le même toit. 

Av. 24 de Julho 49, 1200-479 Lisboa

Coffee shop 

  • Neighborhood cafe lisbon : le fameux café-cookie après avoir arpenté la ville toute l’après-midi – c’est sacré. Big up aux propriétaires deux frères australiens qui ont d’une main de maître fait voyager mes papilles #nostalgie. 

Largo do Conde Barão 25, 1200-163 Lisboa

Lifestyle 

  • LX Factory : ancienne fabrique de tissus portuguais, LX Factory a été réaménagée en un véritable village miniature. Restaurants, bars, boutiques de créateurs, centre de co-working et salles de spectacles occupent désormais cette zone industrielle de 23 000 m2 datant du 19ème siècle. C’est certain, chacun y trouvera son compte. 

R. Rodrigues de Faria 103, 1300-501 Lisboa

  • JAC Brunch & Concept Store: les frères João et Caetano Carvalho et leur ami commun António Falcão e Cunha se sont associés pour ouvrir JAC Brunch & Concept Store. Une adresse incontournable pour les amateurs d’espaces atypiques où l’on vient pour un brunch et d’où l’on repart avec une garde-robe flambant neuve. 

R. da Rosa 240, 1200-348 Lisboa

  • Baraza yoga : THE studio pour déconnecter et s’offrir un moment rien que pour soi. Histoire de préparer son retour tout en douceur. 

Calçada Marquês Abrantes 72, 1200-720 Lisboa 

Bars 

  • Imprensa : parce qu’il serait dommage de repartir sans déguster un petit cocktail, non ? On l’accompagne d’un plateau d’huîtres pour faire le plein de zinc, notre allié belle peau par excellence. 

R. da Imprensa Nacional 46, 1250-127 Lisboa

  • Prado Mercearia : je vous mets au défi de nommer un meilleur trio que bar à vin – restaurant – épicerie ! Passage obligé si l’on souhaite découvrir les vins biologiques portuguais et rentrer avec un peu de Lisbonne chez soi.  

Rua das Pedras Negras, 35, 1100-404 Lisboa

à propos d'Aurélia

Je suis Aurélia Delsol, fondatrice de la méthode Face Soul Yoga.

 Rejoignez 
 Face Soul Yoga 

Offre gratuite 

Une routine de 5 min : 5 exercices pour venir à bout de son double menton.

 Catégories 

Lieux