Peut-on pratiquer le yoga du visage quand on fait des injections ou du botox ?

Est-il possible de faire du yoga du visage lorsqu’on fait des injections d’acide hyaluronique ou du botox ? C’est une question qui revient très souvent, donc voici mes réponses.

Acide Hyaluronique 

Pour les injections d’acide hyaluronique, OUI c’est possible !

Après une séance d’injection, les médecins réalisent eux-mêmes un bref massage au niveau de la zone qui a été traitée, pour assouplir celle-ci et permettre au produit de prendre sa place. 

Voici pourquoi il est important de masser très délicatement ces zones après cette intervention : 

  • Les tempes : cela permet de garder un aspect lisse 
  • Les lèvres : il s’agit souvent de l’endroit où la présence de la matière se fait le plus ressentir, il est donc important de la masser 
  • Les sillons nasogéniens : n’hésitez pas à masser cette zone pour que le produit passe complètement inaperçu lorsque vous souriez

En ce qui concerne les autres zones telles que le menton, les pommettes, la « jawline » ou le nez, le massage n’est pas indispensable car les irrégularités ne se voient pas. 

En revanche, un massage peut favoriser la résorption d’un œdème.

Deux semaines minimum après vos injections, vous pouvez reprendre les massages profonds, type Kobido, pincement jacquet, Gua Sha, chez votre facialiste ou vous-même avec les exercices de Face Soul Yoga. 

Attention à ne pas trop travailler la zone injectée car cela pourrait accélérer la dégradation de l’acide hyaluronique. À force d’être étiré, le produit perd de sa cohésivité et il est plus vite absorbé par vos enzymes.

Botox 

Pour les injections de Botox, c’est NON les 20/25  premiers jours !

Après une séance de botox, la pratique de yoga du visage risquerait de modifier la diffusion du produit et ainsi le déplacer au mauvais endroit. Au niveau des yeux, des effets indésirables peuvent arriver comme une petite chute de la paupière.

En revanche, cela ne vous empêche pas de nettoyer, hydrater et toucher votre visage pour autant. Passé ce délai, vous pouvez reprendre les massages de Face Soul Yoga et/ou retourner chez votre facialiste. 

Peut-on utiliser des accessoires de massage ?

OUI, vous pouvez utiliser vos accessoires pour masser votre visage. Par exemple, pour aider à la résorption d’un œdème, vous pouvez utiliser un rouleau de jade ou un Gua Sha à condition de respecter le sens du drainage lymphatique.

Tips : 

  • Pour travailler sur la détente et faire durer les bénéfices de l’injection de Botox, lissez l’espace intersourcilier avec l’index, et remontez vers le haut.
  • Bouche : vous écrasez la lèvre sur les dents, en lissant du centre vers l’extérieur. On saisit les lèvres entre deux doigts, l’un à l’intérieur de la bouche, l’autre à l’extérieur, puis on chasse le produit, de la même façon, du centre vers l’extérieur.
  • Sillons nasogéniens : avec trois doigts, posés bien à plat sur le sillon, on lisse avec une pression moyenne en respectant le sens du drainage lymphatique, du haut vers le bas.

Retrouvez les exercices à pratiquer en fonction des zones sur l’application Face Soul Yoga.

à propos d'Aurélia

Je suis Aurélia Delsol, fondatrice de la méthode Face Soul Yoga.

 Rejoignez 
 Face Soul Yoga 

Offre gratuite 

Une routine de 5 min : 5 exercices pour venir à bout de son double menton.

 Catégories 

Lieux