Peut-on appliquer de l’huile quand on à la peau grasse ?

Si vous avez la peau grasse, vous avez souvent tendance à vous dire “Impossible pour moi de mettre de l’huile, ma peau sera encore plus grasse”. Attention, spoiler : non vous n’aurez pas la peau plus grasse si vous appliquez une huile végétale. 

Quand on a la peau grasse … 

… on a tendance à avoir aussi plus de boutons, points noirs, excès de sébum et à briller. Bien souvent, on ne sait plus quoi appliquer sur sa peau. Les peaux grasses ont la sensation d’avoir une peau plus confortable que les peaux sèches mais c’est faux ! Les peaux grasses possèdent un film hydrolipidique comme toutes les autres types de peaux et il est important de le préserver.

… on a tendance à trop la nettoyer. Or, trop nettoyer sa peau est mauvais, cela l’assèche plus rapidement, il faut au contraire bien l’hydrater avec un sérum et une crème de jour ou une huile.

Vous pouvez hydrater votre peau avec une huile pour le visage non comédogène. En effet, certaines huiles ne sont pas adaptées aux peaux grasses car elles auront tendance à boucher vos pores. Il est important de s’orienter vers une huile végétale de qualité sans pesticide, bien purifiée et bio.

Petit tips pour être sûre que cette huile est faite pour vous : testez l’huile avant en appliquant une petite quantité sur votre front, vous verrez directement si celle-ci vous donne des boutons !

Pourquoi faut-il appliquer de l’huile ?

L’huile permet d’envelopper votre épiderme comme un cocon. Elle apporte des acides gras essentiels et fixe les vitamines à votre peau tout en l’hydratant. Certaines huiles ont des vertus anti-inflammatoires car riches en oméga 3.

La texture de l’huile est parfaite pour masser votre visage, quelques gouttes dans le creux de la main et vous observerez instantanément un effet relaxant et anti-âge. 

Vous pouvez également utiliser des huiles démaquillantes ou lavantes, elles permettent d’apporter du confort à votre peau tout en éradiquant la pollution accumulée durant la journée. Faites attention qu’elle soit bien non comédogène.

En revanche, attention à ne pas utiliser des huiles qui sont issues de la pétrochimie comme la vaseline ou la paraffine.

On évite de mettre de l’huile le matin et on privilégie plutôt le soir avant d’aller se coucher, cela évite de trop briller durant la journée, sauf en cas d’agression extérieure ou quand il fait très froid.

Les huiles adaptées aux peaux grasses : 

  • Huile de jojoba : cette huile est reconnue pour ses propriétés régulatrice et nourrissante, elle ne laisse pas de pellicule grasse à la surface de votre peau. Elle contrôle l’excès de sébum et agit comme un soin anti-âge.
  • Huile de baobab : est une huile émolliente et adoucissante, elle permet d’offrir à votre peau un toucher doux. Elle est aussi nourrissante et régénérante, prévient la peau du vieillissement cutané et des vergetures. Elle a des vertus apaisantes, réparatrices et régénératrices.
  • Huile d’avocat : cette huile permet de nourrir, adoucir et réparer votre peau. Votre peau va s’assouplir au fil des jours et elle va être protégée des agressions extérieures. Elle peut même avoir un petit effet anti-âge.
  • Huile de noisette : équilibrante et adoucissante, cette huile pénètre facilement dans la peau, elle est appréciée des peaux grasses et à tendance acnéique. Elle apporte un toucher soyeux à votre peau et prévient la déshydratation de celle-ci
  • L’huile de nigelle : parfaite contre l’acné grâce à ses vertus anti-inflammatoires, elle permet d’apaiser votre peau tout en la nourrissant. Elle régénère en laissant votre peau souple et douce. Elle marche aussi très bien en soin ciblé sur vos boutons, gerçures et brûlures.

à propos d'Aurélia

Je suis Aurélia Delsol, fondatrice de la méthode Face Soul Yoga.

 Rejoignez 
 Face Soul Yoga 

Offre gratuite 

Une routine de 5 min : 5 exercices pour venir à bout de son double menton.

 Catégories 

Lieux